Le LiDAR (Light Detection and Ranging) est une méthode de captage active permettant de modéliser l'environnement à l'aide de dizaines de milliers de faisceaux lumineux émis et retournés chaque seconde. Un tel appareil installé sur un drone ouvre la porte à une multitude d'applications auparavant impossibles. Nos capteurs LiDAR à 32 faisceaux et munis d'une caméra RGB permettent la création de nuages de points géo-référencés et colorés, retournant une modélisation de la scène d'une fidélité époustouflante.
Notre LiDAR est équipé d'une caméra RGB qui permet de colorer le nuage de point pour vous fournir un modèle complet de votre structure en trois dimensions.
Avec 32 lasers et la possibilité de voler à basse vitesse, le système obtient une pénétration optimale de la végétation.
La précision du LiDAR et son efficacité réduiront grandement vos coûts de volumétrie. L'acquisition peut se faire indépendamment des conditions d'éclairage, contrairement aux méthodes photogrammétriques.
Il est désormais possible de quantifier précisément l'érosion d'un cours d'eau afin de choisir les solutions appropriées et mesurer leurs impacts.
Un modèle référencé du chantier, réplicable sur n'importe quel intervale de temps, permettra aux gestionnaires de suivre l'avancement des travaux comme jamais auparavant.
Vous pourrez désormais inspecter et mesurer tout défaut ou fissure sur votre structure (parois, ponts, pylônes) sans mettre votre équipe à risque grace à notre LiDAR équipé d'une caméra.
L'utilisation du LiDAR comporte plusieurs avantages notamment:
Contrairement à la photogrammétrie, le LiDAR prend des mesures directes de son environnement. De plus, le LiDAR fonctionne autant la nuit que lorsqu'il y a un couvert nuageux!
Les faisceaux de lumières du LiDAR peuvent traverser la végétation et ainsi permettre une lecture simultanée de la hauteur du sol et de la canopée.
Le LiDAR peut facilement et rapidemment modéliser des structures avec de petites sections transversales telles que des lignes électriques.